Apprendre à mettre ses atouts en valeur, afin d’accroître son bien-être et sa confiance en soi…

Aujourd’hui, un article un peu différent! En effet, je vais te parler de style, de mode et de morphologie!!

Eh non, je t’arrête tout de suite, je ne me lance pas dans le coaching en image, non, non, non! Ceci dit, j’avais envie de partager, avec vous, l’expérience que j’ai vécue samedi, avec Monica, une coach pétillante et bienveillante!

Le chaos actuel engendre beaucoup de négativité, mais il a également fait fleurir un tas d’opportunités, des élans de générosité et d’entre-aide. Alors, prenons le temps de nous attarder sur le positif, de le cultiver et d’apprécier ces belles choses. Continuer de rire, de s’amuser, s’alléger l’esprit ne doit pas susciter de culpabilité. Sache que c’est avant tout très bon pour le maintien de ta santé mental…

Grâce à différentes applications, telles que Zoom.us, Whatsapp, Facetime, je me suis laissée tenter par diverses propositions de cours, conférences en ligne, …

Notamment, un cours de danse avec Clém Piller, son insta? : @clempiller_photo. Une prof de danse très orientée sur le bien-être. Douce et bienveillante! Bref, idéal pour commencer!!

Tout comme Clém, à défaut de pouvoir travailler normalement, en cette période de confinement. Monica propose des séances de coaching en image, à distance. Pour la modique somme de… « ce que tu peux donner ».

C’est juste merveilleux, car cela montre à quel point, ce sont des personnes animées par la passion avant tout, et le plaisir d’être dans le partage. Bien évidemment, si tu te rapproches d’elles pour un coaching ou un cours, à la suite de cet article, je compte sur toi pour jouer le jeu, car tout travail mérite salaire…

Dans le vif du sujet:

Voilà une année, si mes souvenirs sont bons, que j’ai commencé à échanger avec Monica sur Instagram. Tout d’abord, par le biais d’un challenge solidaire, et ensuite simplement par centres d’intérêts communs, avec des avis plus ou moins divergents ou concordants. Ce qui est l’élément interessant, dans une relation, puisque cela nous permet d’évoluer.

Ne te fie pas, uniquement, à sa prestance, maman d’une petite fille de 3 ans et demi et entrepreneuse, Monica aborde le conseil en image avec une bienveillance et une grande chaleur humaine. Comme elle le dit si bien:

« les vêtements et le make-up sont les outils, qui me permettent d’aider les femmes à s’aimer et à rayonner. »

Tu l’auras compris, son workshop: « Change Day » ou ses autres prestations, ont pour but de t’aider à mettre en valeur tes atouts, à prendre confiance en toi et à t’aimer.

Avec ce dernier paragraphe, je pense que je n’ai pas besoin de te faire un dessin, pour que tu comprennes la raison pour laquelle, je lui consacre un article aujourd’hui, sur mon blog bien-être.

Pour la petite histoire, moi qui était plutôt « coquette » et attentive à soigner mon style, jusqu’à l’âge de 23 ans, j’ai ensuite petit à petit abandonner cette part de moi, qui était devenue superficielle. Car oui, quand vous avez des problèmes de santé, que votre compte en banque se vide, afin de payer ce qui est élémentaire, votre look devient secondaire. J’avais d’ailleurs, déjà abandonné les vêtements sensuels et les jupes, afin d’éviter les remarques sexuées au travail ou dans les transports publiques. Eh oui, 10 ans avant #metoo, je vivais péniblement mon entrée dans la vie active, coincée entre « j’adore ce job » et « si je lui mets un genou dans les couilles, je vais me faire virer? ».

Bref, j’avais donc fait un grand lâcher-prise vestimentaire, me contentant de vêtements basiques et propres bien entendus, ahahah.

C’est mon histoire personnelle, mais beaucoup d’autres femmes ont, à un moment donné, abandonnées leur image, suite à un accouchement, la perte d’un travail, une rupture, une maladie, des complexes…

Qui croirait aujourd’hui, qu’à 15 ans je voulais devenir styliste et travailler à Paris?

Depuis 2016, petit à petit, j’ai commencé à renouer avec mon goût pour le style :

j’ai commencé à commander en ligne et à me permettre de porter des choses, que je n’aurais jamais portées avant, par peur du regard des autres, évidemment. Je pense sincèrement que les vêtements, les bijoux, les coiffures, sont des outils pour oser commencer à s’affirmer. S’affirmer dans son style, mais surtout dans sa personnalité. Quand tu commences à savoir parfaitement, qui tu es et ce que tu aimes, alors les autres peuvent dire ce qu’ils veulent, tes choix sont arrimés solidement à ta personnalité. J’ai donc embrassé, à nouveau, cette partie superficielle de moi, qui avait besoin d’être reconnue, au même titre que les autres.

Alors pourquoi faire appel à Monica? Me direz-vous!

Eh bien, une fois que tu sais ce que tu aimes, encore faut-il savoir ce qui te va le mieux! Et comment combiner les pièces. J’avais bien regardé des milliers de fois l’émission : « les reines du shopping » ou encore « un nouveau look, pour une nouvelle vie », mais sans l’oeil d’une experte, je déterminais vaguement ma morphologie comme un H: « Ouais, mais c’est bizarre, j’ai quand même une taille un petit peu marquée », »Je crois que je suis un modèle hybride, lol ». Cette hypothèse a donc été confirmée par Monica. Il m’était également impossible de déterminer seule, lequel de l’argenté ou du doré, m’allait le mieux. Sachant que cela est l’un des critères pour déterminer ta « saison »*

* Les saisons définissent notamment une gamme de couleurs, qui sied parfaitement à ton teint. Dans une logique parfaite, l’été est une saison froide dans le domaine du conseil en image! (ironie)

Alors voilà, durant le confinement, tu peux également prendre rendez-vous avec elle, l’entretien se déroule par appel vidéo via Whatsapp.
Tu peux préparer les questions que tu as envie de poser ou simplement écouter ses conseils, en fonction de tes besoins. Tu peux lui montrer des pièces que tu as dans ton dressing, et elle te dira si c’est bien ou non pour te mettre en valeur. Elle te donnera des astuces pour équilibrer ta silhouette…

Pour conclure:

J’ai adoré ce coaching avec elle! C’est une femme souriante, rigolote, dynamique et rayonnante, et je l’ai découverte d’avantage pendant cet entretien. Encore une fois, la bienveillance, qui la caractérise, ainsi que la confiance qu’elle dégage, ne peut que t’apporter un sentiment de confort, afin d’être à l’aise si tu as besoin d’évoquer des complexes! Et oui!! Qui n’en a pas?
Et, tout l’art de son travail, est de t’aider à harmoniser tout ça, afin que tu te sentes mieux! 
J’ai apprécié aussi qu’elle me conseille, sans me mettre dans une case, c’est-à-dire, qu’elle m’a aidée à déterminer ma morphologie , tout en me disant, qu’en fin de compte chacune peut porter ce qu’elle veut, à partir du moment où, elle l’assume pleinement!

Où la contacter?

Son site internet: www.changebymonica.com

Tu peux y trouver un super guide à télécharger…

ou sur Instagram @i_am.monica

Merci de m’avoir lu! N’hésites pas à me donner ton avis!!

xxx Fanny