Quelle est ta vision pour la vie?

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder avec toi le fait d’avoir une vision globale de ce que l’on veut dans la vie. Beaucoup d’entre nous attendent un coup de baguette magique de « la loi d’attraction », cette notion si tendance et qui en laisse plus d’un perplexe…

Pourquoi définir cette Vision:

Dans cette société, qui nous pousse inconsciemment à cultiver notre sentiment de manque, beaucoup ont perdu une vision d’ensemble de leur vie. Nous vivons avec des oeillères, il nous manque toujours quelque chose, telle voiture, tel maquillage, tel vêtement, telle opportunité, tel voyage, etc. Pour aller plus loin, il nous manque aussi l’amour, l’amitié, la famille, les enfants, un ventre plat, plus de seins, plus de fesses. La seule chose que tout le monde a en trop, c’est les poils et le stress #humour

Et selon la mode, il nous manque des tâches de rousseurs, que certaines se dessinent même à l’aide de cacao en poudre, en 2020, mais aussi des sourcils volumineux, qu’il faut se faire tatouer, puisqu’on a passé les 20 dernières années à les épiler.

Tout cela nous maintient, dans un sentiment négatif de ne jamais être complet(e), de n’avoir jamais assez et finalement de ne jamais se sentir assez. Il s’agit d’un mal-être bien plus courant, qu’un certain virus, qu’il n’y a plus besoin de nommer.

Et tout le monde s’en fout!!

réplique bien connue sur Youtube

Ce mal-être est volontairement entretenu par la société de consommation et l’économie. Evidemment, puisque si tu te sentais bien et complet(e), payerais-tu encore pour toutes ces choses?? Combien d’entreprises feraient faillite, si on ne te convainquait pas qu’il te manque leurs produits?

Sans compter que le mal-être va dans beaucoup de cas, entretenir le système des firmes pharmaceutiques, que ce soit par le biais d’auto-médication, homéopathie, fleurs de Bach, &Co. Ou, carrément, par la prise de médicaments plus spécifiques.

Attention: je ne remets pas en cause la prise de ces médicaments, j’insinue seulement, qu’aucune mesure n’est prise pour améliorer le problème à la source. N’hésite pas à lire mon article sur la dépression.

Voilà pourquoi, il est intéressant de définir ta Vision.

Comment définir ta Vision?

Il s’agit tout bonnement de se reconnecter à ce qui compte vraiment, profondément pour soi!

Un bon moyen de le savoir, est de se poser les questions suivantes:

1. Si la vie était un jeu et que la partie se finissait dans 6 mois, qu’est-ce que tu ferais de tes journées?

2. Quelles sont tes valeurs?

3. Qu’est-ce qui t’apporte le plus de satisfaction?

4. Dans l’idéal, dans quels contexte/ville/paysage te sentirais-tu le mieux pour vivre?

A partir de là, l’idée est de créer un « VISION BOARD », que tu accrocheras à un endroit que tu vois matin et soir avant de dormir ou en te réveillant.

La Vision a pour but d’être globale. C’est comme une sorte de projection mentale, de ce vers quoi tu te diriges, sans pour autant savoir par quels chemins tu vas y accéder.

Aucun avion ne décolle sans savoir quelle est sa destination. Ainsi, ta vision n’a pas besoin d’être hyper précise, mais par contre tes objectifs, à plus ou moins court terme, doivent l’être.

Comment fabriquer un VISION BOARD:

Commence par collectionner des photos, sur le net ou dans les magazines, de tout ce que tu aimes et surtout de tout ce qui représente les points clés que tu as défini plus haut en répondant aux questions.

Puis, tu as le choix: certains les accroches sur un mur entier, d’autres sur un grillage, sur une planche…

Tu peux utiliser du texte, mais le mieux est d’utiliser en priorité des images, qui sont plus percutantes pour le cerveau.

Lorsque j’ai réaliser mon dernier Vision board, j’ai choisi de le positionner à un endroit, pour que je puisse le regarder avant de m’endormir. Souvent, en le regardant, maintenant, je me dis: « j’ai déjà la plupart de ce qui est important pour moi ».

Je peux t’assurer que cette pensée avant de s’endormir est juste super bénéfique.

D’autant plus, que la loi de l’attraction fonctionne en attirant le même type de vibrations, qui émanent de toi. Tu n’es alors plus dans le « il me manque… », « pourquoi je n’ai pas droit à ça, moi? ». Qui automatiquement te reviennent sous l’énergie du manque. Mais plutôt dans le sentiment de complétude.

Ce qui indéniablement jouera un rôle positif sur ton moral et ton mental!

Bien sûr, il y aura des choses qui ne seront pas encore acquise. Voici donc, la phase suivante:

Poser des objectifs à court terme et passer à l’action:

Quelles actions dois-je poser pour obtenir ce qui me tient à coeur?

Car oui, la loi de l’attraction ne pourra rien pour toi, si tu attends, sans rien faire. Chaque petit pas, est un pas gagnant, qui t’emmènera vers le suivant. N’hésite pas à cultiver et de ressentir un sentiment de complétude et d’abondance, par tous les moyens dans ton quotidien.

Fake it until you make it

Voilà, j’espère t’avoir donné envie de créer ton Vision Board!!

Fanny