Soigner ses cheveux au naturel

Après t’avoir parlé, dans un précédent article de ma routine capillaire pour Laver ses cheveux au Naturel, j’ai eu envie de te présenter « the mask ». Non, non pas celui-qui est vert et qui tire la langue devant les jolies femmes. Plutôt, celui que j’utilise maintenant chaque semaine, depuis plusieurs années. Bien-sûr, il s’agit d’un diy, mais la recette est super simple.

LE MASQUE DE CHEVEUX

Quand j’achetais des masques de cheveux industriels, je me disais souvent: « Pourquoi je dois le laisser seulement une minute, si c’est bon pour mes cheveux ? »

Qu’ils proviennent du supermarché, ou achetés chez le coiffeur, je trouvais que ça n’apportait absolument rien à ma tignasse, j’irais pas jusqu’à dire que ça les abîmait d’avantage, mais pas loin. J’ai donc cessé d’en acheter. Je faisais, parfois, des bains d’huile d’olive, mais mes cheveux très fins et la dose que je mettais, nécessitait deux lavages au shampoing industriel, pour ne pas ressembler aux types, qui sortent après une semaine de camping à Paléo, sans s’être douché! #humour

Suite à quelques recherches, j’ai vu qu’il existait des recettes très simples, à faire avec des trucs que tu as déjà dans tes placards pour cuisiner. j’ai, alors, commencé à faire mes propres masques « maison ».

LA RECETTE: (doses pour cheveux longs) :

– un yoghurt nature

– une cuillère à café de miel

– une c.c d’huile à choix (ex: olive, nigelle, jojoba, coco)

en option : une cuillère à soupe d’une poudre à choix, telles que la poudre d’ortie, de guimauve ou d’orange…

Je laisse poser entre 1 et 3 heures, et je rince, puis lave mes cheveux avec un shampoing doux et naturel. Je finis par un rinçage au vinaigre de cidre et à l’eau froide sur les pointes.

POURQUOI J’ADORE CE MASQUE:

Mes cheveux sont réellement nourris et ça se voit! Ils ont du ressort, j’ai vu réapparaître leur capacité à onduler naturellement. Ils sont beaucoup plus brillants et les fourches sont visiblement réduites.

L’avantage est également une préparation minute, super simple. Les produits sont naturels** et donc bon pour moi, tout comme pour l’environnement, sans compter le fait de ne pas acheter de contenant en plastique. Passer au naturel, c’est aussi un gain de place dans la salle de bain et des économies!!

** Tous produits naturels ou non peut provoquer une réaction allergique, à toi de tester.

Love

Fanny