Ana – L’histoire d’une nana qui n’a pas toujours été organisée!

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir que j’accueille ma seconde invitée dans cette nouvelle catégorie: Inspiration by.

Cela fait plus d’une année que je réfléchissais à ce projet: celui de vous donner la parole! Je crois que personne ne parle mieux d’une problématique, que les personnes qui l’ont traversée. Non seulement, traversée, mais aussi transcendée, pour retrouver la paix et le bien-être. J’ai toujours eu l’impression qu’en rangeant mon espace de vie, je faisais dans le même temps le tri dans mon esprit, c’est pour cela que j’ai eu envie d’inviter Nana organise. Avec tous mes remerciements à Ana, je vous laisse découvrir son article!!

Fanny

Ana Alice est une femme dynamique et pleine d’humour de 38 ans, maman d’une petite fille de 6 ans. Entrepreneuse au sein de son entreprise de coaching.

Hello moi c’est Ana Alice,

Je suis coach en organisation et en motivation. Je suis aussi une youtubeuse accro à la bonne humeur. Ma mission est d’accompagner les femmes, et en particulier les mamans, à se sentir bien dans leur maison et dans leur esprit.

Tout d’abord, je tiens à remercier Fanny de m’avoir proposé cette jolie collaboration. J’espère que cet article vous plaira et qu’on pourra échanger ensemble à l’avenir sur mon compte instagram: Nana Organise.

Ma méthode de travail est personnalisée et basée sur l’accompagnement dans le désencombrement matériel et mental, l’optimisation du temps ainsi que l’aide pour avancer dans tes projets personnels.

A la fin de cet article, je te partage 3 conseils pour t’aider à te sentir bien à l’intérieur de toi et chez toi.

COMMENT ET POURQUOI NANA ORGANISE EST NÉE :

Et bien, déjà laisse-moi te dire que mon histoire n’a pas toujours été celle d’une Nana organisée! Avant j’étais bordélique!! Oui oui je t’assure! Au fil des années, j’ai appris à ranger et à m’organiser. On croit encore souvent et à tort, que le rangement et l’organisation c’est quelque chose d’inné, qu’on doit savoir faire, qu’on doit savoir nettoyer… C’est faux! Ranger, organiser, nettoyer ça s’apprend. Tout comme tu apprends à aller à vélo, à nager! 

Maintenant, tu te demandes peut-être comment je suis passée de bordélique à organisée?

Justement, c’est en 2015, quand ma fille est née, que ça m’a fait un gros électrochoc! tout simplement, parce que du jour au lendemain, un petit être dépendait essentiellement de moi et qu’il fallait apprendre à organiser une maison, apprendre à gérer quelqu’un d’autre et ça tu peux bien l’imaginer, ça n’a pas été évident! 

Entre le manque de sommeil et toutes les choses à faire à la maison, je me suis sentie vraiment débordée et dépassée par cette situation! Je ne savais plus où donner de la tête, je n’avais aucun rythme et c’était vraiment une période très difficile

Mais, cette étape de ma vie a aussi été une phase charnière. C’est à ce moment-là, en 2015, que j’ai créé ma chaîne Youtube qui à l’époque s’appelait “Une Nana In London”. J’y partageais mon expérience en tant que maman et qu’expatriée. C’était une manière pour moi de partager mes expériences de maman expatriée avec d’autres femmes et de ne plus me sentir seule dans ce long chemin de la maternité. Il arrive souvent que l’on se sente isolée des autres, durant cette période où il y a tant à gérer… 

Au fur et à mesure que je rangeais chez moi, je me sentais mieux en moi! Je me suis vite rendue compte en partageant avec ces femmes que je n’étais pas seule dans cette situation! Et ça a été vraiment le déclic pour moi! Parce que j’ai compris que je pouvais aider les autres femmes, à se sentir bien en elles à travers l’organisation, le rangement et le nettoyage! C’est en 2018 qu’avec plus d’expérience dans ces domaines, j’ai décidé d’orienter ma chaîne YouTube principalement sur les conseils en organisation et les astuces de rangement et de nettoyage. 

Puis, l’année dernière, afin d’aider encore plus ces femmes et leur apporter un accompagnement personnalisé, j’ai créé l’entreprise Nana organise. J’y propose des accompagnements individuels dans l’organisation de la maison et la gestion du temps. Par la même occasion ma chaîne YouTube a aussi fait peau neuve pour intégrer le nouveau nom: Nana Organise. 

AUJOURD’HUI :

Je suis entrain de préparer une formation pour t’aider à organiser ta maison: “ Organise ta maison ” est un programme d’accompagnement en ligne, à travers des vidéos que tu fais à ton rythme. 

Cette formation va t’aider dans le :

• Désencombrement: Te débarrasser du superflus grâce à ma méthode très facile.

• Rangement: Apprendre à ranger pour que chaque objet ait sa place.

• Nettoyage: Établir des routines adapter à ton foyer.

Te sentir bien en toi et chez toi: MES 3 CONSEILS DE BASE

1- Soit ta priorité

Avant même ton/ta conjoint/e il y a TOI. Avant tes enfants, il y a TOI (oui j’ai osé et je n’ai même pas honte!). Avant ta famille, tes amis/es, il y a TOI.

Si TU n’es pas bien, si TU ne prends pas soin de toi… tu ne peux pas prendre soin de qui que ce soit, comme il faut!

C’est pour ça que TU dois être TA PRIORITÉ!

2 – Mets des routines/rituels en place

Si tu as un/des enfant/s, tu sais à quel point un rituel du soir, par exemple, est rassurant pour elle/lui! Avoir une routine te permet de ne plus avoir à penser à ce que tu dois faire et quand le faire. Ça te libère de la charge mentale!

3 – Apprendre à dire non

Tout comme le premier point, apprendre à dire non n’est pas toujours facile. Si tu as le penchant de toujours vouloir faire plaisir aux autres, tu as souvent envie de dire oui à tout et à tout le monde…

Sauf que « dire oui aux autres c’est bien souvent se dire non à soi-même ». N’oublie pas que ton temps est très précieux, alors choisis avec beaucoup d’attention, à qui tu le donnes!

Avoir une routine te permet de ne plus avoir à penser à ce que tu dois faire et quand le faire. Ça te libère de la charge mentale!

Kind regards,
Ana



Vos réponses à ma story

Retrouve-moi sur Instagram pour de nouvelles aventures en cliquant ici

Fanny