Le Podcast

Stress, anxiété, angoisses, t’envahissent au quotidien? – Ou ce n’est pas le cas, mais ton/ta partenaire, ton/ta collègue, ton employé en souffre et ça te dépasse?

Alors tu es au bon endroit!! Si mon blog s’appelle « Queen-Serenity », c’est parce que j’ai connu les heures les plus sombres, les profondeurs de la détresse. Au milieu de cet enfer, j’ai, un jour, décidé de prendre un personnage pour modèle, La Reine de la Sérénité, était devenue mon idéal.

Est-ce que j’incarne la Reine Sérénité aujourd’hui? – Ahaha, non pas encore!! Par contre, j’ai affronté vents et marées, j’ai chaviré souvent, j’ai cru y arrivé, puis, j’ai eu le sentiment de recommencer à zéro… Tellement de fois!

Dans cette galère, j’ai eu la chance d’avoir des parents compréhensifs, bienveillants et un frère admirable! Alors même que je consultais des professionnels, j’ai commencé à comprendre ce qu’il m’arrivait, grâce à lui! C’est un homme d’une grande intelligence, capable d’écoute et si patient, notamment à cette période, pour me répéter 800x la même chose!! Et je n’exagère rien!! Ma reconnaissance pour lui est sans fin.

J’avais bien essayé d’intégrer des groupes Facebook, dont les membres me faisaient encore plus angoisser, en partageant leurs angoisses irraisonnées. Par la suite, et par hasard, j’ai un jour fait la connaissance, de Sarah, au gré de mes déambulations sur Instagram. Un ange gardien tombé du ciel? Une de mes âmes sœurs? Je ne sais pas. Mais elle a été comme une étoile à suivre, elle vivait la même chose que moi, mais elle avait de l’avance, elle s’en était déjà un peu sortie!! – Elle était devenue la preuve, que oui c’était possible! Alors qu’à cette période-là, mon psy ne savait me dire que « vous savez il n’y a pas de baguette magique », « attention vous allez vous verrouiller » et ne savait me raconter que des histoires qui parlait de lui-même ou de personnes, qui s’en sortait pas! ». Aberrant, non? Réel ? Oui, malheureusement!

Combien de personnes dans cette situation sont isolées et n’ont pas accès aux bons conseils? – Combien sont entourés par des personnes, qui bien malgré elles ne peuvent pas comprendre et se montrer bienveillante? – Beaucoup trop, et tu te reconnais, peut-être aussi, ici!

Alors pour ce Noël, j’ai décidé de me lancer, si tu le veux, je serai ton étoile, ton compagnon de route! – Je t’offre en cadeau, l’espoir que tu as peut-être perdu! Non, je ne m’en suis pas encore totalement sortie, car avec les troubles anxieux, on peut avoir compris toute la théorie, mais la pratique demande du temps, pour venir déconditionner le cerveau de ses habitudes… Du temps – de la patience – et de la répétition!

Dans ce premier podcast, je t’explique de quoi je vais parler et qui je suis:

Episode 2 : PEUR, STRESS OU ANXIETE ? Queen Serenity

  1. Episode 2 : PEUR, STRESS OU ANXIETE ?
  2. Episode 1: LES EMOTIONS
  3. INTRODUCTION